« Un dunk par match »

Grâce un championnat rondement mené avec son équipe de Tilff, Simon Liebens retrouve l’élite provinciale. Les cercles peuvent commencer à trembler.

« Nous avons réalisé une magnifique saison remplie de belles émotions et de splendides victoires grâce à une équipe super soudée sur le terrain et en dehors. Nous n’avions pourtant pas un objectif particulier si ce n’est celui de réussir les meilleurs résultats possibles – même si nous ne nous entrainions qu’une fois par semaine. Vu notre régularité et le talent des membres de notre équipe, nous méritons clairement notre première place et notre montée » nous confie Simon Liebens. « Notre série était d’un bon niveau même si j’ai l’impression que celui de la P1 et de la P2 diminue depuis quelques années. Peut-être est-ce depuis la création de la R2 ou alors est-ce simplement moi qui prend de l’expérience. J’ai parfois l’impression que l’objectif premier de la plupart des plus jeunes est de gagner la troisième mi-temps plutôt que les deux premières. Est-ce mieux ou moins bien ? Chacun ses objectifs… »

Au sein d’un groupe redoutable, Simon a alimenté le marquoir grâce à son shoot à distance dévastateur et sa détente de marsupilami. « Après des débuts moyens, je me suis blessé et, à partir de là, je me suis repris. J’ai alors tourné à plus de vingt points de moyenne dont deux ou trois dunks, ce qui n’est pas désagréable » sourit-il. « Chaque match eut son lot de moments forts mais le plus intense fut la réception de Verviers. Ce fut le match pour lequel nous étions le mieux préparés et le plus complet que nous ayons disputé. »

Une année en forme d’apothéose pour les Porais qui pourraient devenir la bonne surprise de l’élite provinciale. « Le retour de Basile Dispa m’a vraiment fait plaisir car c’est une personne que j’apprécie beaucoup et avec qui je m’entends très bien sur le terrain et en dehors. Je regrette que cela ne fut que pour une saison mais j’espère rejouer avec lui dans deux ans » ajoute Simon. « J’aurais préféré que le monde ne parte pas en sucette et que nous puissions finir correctement la saison. Je n’ai pas de regret, je n’en ai jamais d’ailleurs, ce qui est fait est fait, en bien ou en mal, il faut juste assumer et savoir se remettre en question si nécessaire. » Et de conclure: « Je m’étais fixé comme objectif personnel de claquer un dunk par match, juste pour le défi. Ce ne fut pas le cas. Je me réentraine et je reprends cet objectif pour la saison qui arrive. » Nous voilà prévenus !