Avec Ensival, Jimmy Walraff était sur les bases d’une saison historique.
Avec Ensival, Jimmy Walraff était sur les bases d’une saison historique. Outre le titre qui se rapprochait et dont seule l’Etoile Jupille – mais qui ne souhaitait pas monter – pouvait priver les Ensivalois, ceux-ci avaient également l’opportunité de faire main basse sur la Coupe AWBB. « Nous avons réussi un premier tour presque parfait, personne ne s’attendait à ce que nous enregistrions de tels résultats. Le deuxième tour fut plus compliqué – notamment à cause des blessures – mais globalement je suis fier de mon équipe et de ce que nous avons montré sur le terrain, particulièrement en défense » sourit le polyvalent forward. « Nous ne visions pas la première place mais bien la montée. Nous jouions chaque match à fond et plus la saison avançait, plus le titre semblait accessible et devenait inconsciemment un objectif. Cette première place est méritée. Si notre élimination en Coupe de la Province demeure un regret, nous avons su nous rattraper en Coupe AWBB. C’est d’ailleurs dommage de ne pas avoir pu en disputer la finale et de ne pas avoir pu fêter notre montée sur le terrain. Ce ne sera que partie remise pour la prochaine saison. »
En finale de la Coupe AWBB, Ensival avait toutes ses chances. « Nous avons su nous hisser jusqu’à la dernière marche et sans démériter. Nous n’avions pas hérité d’un tirage facile et avons tout de même réussi à forger des exploits pour arriver jusqu’en finale » rappelle Jimmy qui, avec ses coéquipiers, quittera l’élite provinciale pour découvrir la R2. « Le niveau de la P1 est fort homogène et tous les matchs sont à jouer. Même si cela fausse le championnat, je trouve hyper intéressant que des joueurs de D3 et R1 viennent compléter les équipes. Cela offre davantage de challenges pour un jeune joueur comme moi. »
Individuellement, l’ancien Pepin a brillé mais c’est toute son équipe qui a ipressionné. « J’ai pu confirmer mon niveau P1 cette année. Avec le changement de coach, j’ai pu améliorer ma défense qui était mon point faible lors de ma première saison. J’ai essayé de donner le maximum pour l’équipe afin d’être le plus efficace possible » analyse-t-il. « Cette saison, le mix entre jeunes et… moins jeunes (rires) fonctionnait à merveille. Comparé à la précédente saison où c’était principalement François Genet qui se chargeait d’alimenter la marque, cette fois tous les gars étaient dangereux et pouvaient scorer. Et posséder des joueurs expérimentés capables de nous aider et de nous conseiller fut un avantage conséquent. »
Avec un groupe similaire, Ensival se lancera à l’assaut de la régionale et, avec sa défense de fer et son collectif, pourrait bien devenir le poil à gratter de la division.