Un peu juste pour briguer le top mais trop fort pour être concerné par la descente, Welkenraedt a vécu une première saison tranquille en première provinciale tout en s’offrant le scalp des cadors du championnat.
Comme Bellaire et Esneux, Welkenraedt a brillé pour une première saison en P1. « Cette saison fut bien courte » rigole Gilles Fyon. « Nos résultats sont mitigés, nous avons gagné contre de « meilleurs » que nous et perdu contre des équipes plus « faibles » que nous. Mais nous ne visions pas une place précise, notre seul objectif était de nous sauver le plus vite possible. Le reste n’était que du bonus. »
Un objectif rapidement atteint pour les troupes de Thierry Carton qui se sont immédiatement adaptées à la division. « Pour une première à cet échelon, j’ai vraiment adoré. Tout le monde peut gagner contre tout le monde, c’est un peu ça qui fait le charme de la P1 » nous confie Gilles qui reconnait avoir livré de bonnes comme de mauvaises prestations. « Le tout est de mettre le doigt sur ce qu’il faut améliorer.«
Certains matchs des « Noirs » furent épiques, comme lors de la réception de Jupille. « Cette victoire chez nous contre l’Etoile ainsi que celle contre Ensival nous ont fait extrêmement plaisir » confirme l’ailier-fort qui aura vaincu, avec sa formation, les deux cadors de la série.
Pour la saison prochaine, Welkenraedt conserve une large partie de son noyau mais perdra Roosen – dont le statut de meilleur marqueur de la division lui ont valu en engagement à Pepinster en TDM2 – et Thierry Carton. Le coach sera remplacé par Gino Fortuna qui emmène Lejeune, Delrez et Touette dans ses valises.