Virgile Materne fait le bilan de sa première saison à Hannut.
Virgile, quel bilan fais-tu de cette saison?
Elle ne s’est pas trop mal déroulée. Malgré quelques blessures et absences lors de certains matchs, nous avons réussi à développer du bon jeu pour aller chercher de belles victoires dans une série de P1 composée de belles équipes.
Justement, qu’as-tu pensé du niveau de l’élite provinciale cette année?
La compétition faisait rage, il fallait se battre à chaque match pour arracher la victoire. Nous n’avons d’ailleurs pas eu beaucoup de victoires « écrasantes », nous avons rarement gagné de plus de quinze points. Et les équipes venant de P2 comme Esneux, Welkenraedt ou encore Bellaire avaient toutes leur place en P1!
Vous terminez sur le podium…
Une assez belle place. Ensival a fait une super saison et est une belle équipe et l’Etoile possède des joueurs offensifs incroyables et est toujours difficile à vaincre aux Argilières.
Comment juges-tu ta première saison à Hannut?
J’ai été très content de mon début de saison. Ensuite, j’ai continué à développer mon jeu et à apporter à l’équipe mais pas autant que je l’aurais souhaité. Je profite donc du confinement pour continuer à travailler pour revenir au niveau souhaité !
Quels furent les moments marquants de cette campagne?
Notre victoire à domicile contre Ensival qui était alors toujours invaincu. Une victoire d’une toute petite unité qui nous a fait beaucoup de bien et a un peu relancé la course au titre. Plus personnellement, le match contre mon ancienne équipe d’Alleur – où nous avons gagné après prolongation – fut jouissif!
Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année?
Le club dans lequel je suis arrivé et l’équipe dans laquelle je suis. C’est très rare de faire autant de belles connaissances, de pouvoir s’amuser autant, que cela dans la victoire, dans la défaite ou même après chaque entraînement!
Des regrets?
Les seuls que nous pouvons avoir concerne la Coupe et notre défaite en quarts de finale. Vu l’audience de la finale, cela aurait plu à tout le monde de jouer dans une salle bondée comme ça. Mais, au final, ce n’est pas si grave.