Avant de prendre la direction de Saint-Louis, Pierre Lejeune fait le bilan de son aventure à Sprimont.
« Dans notre série de P2, nous visions de meilleur résultats mais, malheureusement, nous avons livré une saison en dents-de-scie. Il faut dire que nous avons connu beaucoup de blessures… Mais malgré cela, nous aurions pu faire mieux, notamment lors de tous nos matchs contre les leaders où nous menions toujours largement à la pause » analyse Pierre Lejeune. « Le niveau de la P2A était vraiment relevé et cela parce que de nombreuses équipes visaient la montée. Si la saison était allée à son terme, je pense que Tilff et Pepinster – via un test-match – seraient passés à l’échelon supérieur. »
Cette saison, Pierre s’est illustré avec quelques cartons et plusieurs belles apparitions en TDM2. « Je pense voir évolué cette saison. Le travail effectué par Vincent Degives et Simon Doneux m’a beaucoup fait progresser. Leur confiance ainsi que celle de mes coéquipiers me donnaient envie de me surpasser » nous confie-t-il. « Je retiendrai les différents coups de chaud que j’ai pu avoir ainsi qu’un match D3 arrêté à Woluwé. »
L’ailier qui rejoindre Saint-Louis conservera de bons souvenirs de son passage chez les Carriers mais aussi quelques regrets. « Le club de Sprimont m’a accueilli de façon extraordinaire! Et j’ai adoré faire la fête avec les copains de la D3 et de la P2 » s’enthousiasme le futur Collégien. « Je regrette de ne pas avoir pu disputer la finale de Coupe AWBB nationale que nous aurions bien évidemment gagnée. Nous n’avons pas non plus eu l’occasion de fêter les fins de saison de nos coachs ainsi que la fin de carrière de Romain Delhaye. En bref, nous n’avons pas pu encore nous dire au revoir proprement. » Et de conclure: « Nos escapades improvisées d’après entrainements ou matchs avec Jérôme Wuidar vont me manquer. Jérôme, si tu lis ceci, ça n’a pas intérêt à changer!«