Avant de rejoindre Liège Basket pour y évoluer en première régionale, Elias Bonni fait le bilan de son aventure à Spa, en P1 et en D3.
« Je pense que nous pouvons être très satisfaits de nos résultats, tant en P1 qu’en D3 » commence Elias Bonni. « Le maintien était notre objectif et nous l’avons atteint. Malgré le jeune âge de certains de nos coéquipiers et notre manque d’expérience, nous avons créé quelques surprises et avons montré que nous pouvions évoluer à ce niveau. Je suis d’ailleurs très fier que nous ayons réussi à faire beaucoup de progrès collectivement durant la saison. »
En première provinciale, la lutte pour le maintien fut épique. « Que deux équipes descendantes aient pu enregistrer six victoires montre à quel point le niveau de la P1 était élevé. Presque chaque match était un véritable combat et le vainqueur n’était connu qu’au bout de quarante minutes » souligne l’intérieur-shooteur. « Dans l’ensemble, je suis satisfait de mes prestations. Même si ce ne fut certainement pas ma meilleure saison en P1, j’ai tout de même livré quelques bons matchs.«
Avant de rejoindre Liège, Elias jette un dernier coup d’œil dans le rétro. « Notre importante victoire à domicile contre Sainte Walburge en fin de saison nous a permis de sortir de la zone rouge et j’ai particulièrement apprécié avoir l’opportunité de disputer une autre saison avec mon bon ami Sébastien Dedoyard avec qui j’avais évolué pour la première en 2017 à la Vaillante » nous confie-t-il. « L’arrêt prématuré de la saison reste un regret, cela nous a empêché de célébrer la saison réussie de l’équipe. »