Avant de rejoindre Verviers et la première régionale, Quentin Fassotte se penche une dernière fois sur le championnat vécu avec les Sang et Marine.
La saison:
« Par rapport à la précédente, cette dernière fut très difficile alors que nous avions en grande majorité le même noyau. Avoir autant de coachs sur une saison n’est pas chose aisée. De plus, nous n’avions pas repris la saison dans de bonnes conditions et en avons payé les pots cassés durant tout le premier tour. Contre des adversaires directs, nous perdions sans même avoir droit au chapitre alors que contre des équipes du top, nous arrivions à leur tenir tête une bonne partie de la rencontre avant de nous relâcher et de finir par craquer. »
Le maintien:
« Pour chaque équipe du bas de classement, il restait des matchs à prendre et l’espoir de battre une ou deux équipes du top! Au regard notre saison, nous pouvons être déçus car nous visions le milieu de classement. Mais, alors que nous étions derniers à l’issue du premier tour, nous pouvons être « contents » de nous être sauvés. Tous les joueurs présents se sont donnés à 100% pour arracher des victoires et décrocher le maintien. »
L’élite provinciale:
« J’ai trouvé le niveau de la P1 plus élevé que lors de la saison précédente. C’était une série très variée avec des équipes jeunes et rapides et d’autre plus âgées avec beaucoup d’expérience. Vu les transferts annoncés pour la prochaine saison, je crois qu’elle sera tout aussi compétitive!«
Ses prestations:
« J’ai connu un début de saison difficile, je ne parvenais pas à m’exprimer. Par la suite, j’ai réalisé de bonnes prestations et je pense avoir livré une bonne saison. J’en suis récompensé avec l’opportunité de découvrir la R1 avec SFX la saison prochaine. A moi de prouver que j’ai le niveau pour jouer en première régionale. »
Les moments marquants:
« La perte de Ben Bouché a fait mal à l’équipe. Nous avons dû composer sans lui en jouant très souvent « small ball » avec des petits qui se retrouvaient dans la raquette. L’arrêt complet du championnat et l’incertitude liée à notre maintien furent également marquants. Nous étions alors en plein doute quant aux décisions qu’allaient prendre le CP.«
Ses coups de cœur:
« Cela fait toujours plaisir de jouer contre des potes – Tim Casamento, Sacha De Liamchine – et des adversaires que l’on connait. A chaque match l’ambiance était agréable et notre équipe était soudée malgré les défaites. »
Ses regrets:
« Ne pas avoir pu terminer la saison et démontrer que nous avions notre place au sein de l’élite provinciale. »