Encore frappé par la guigne cette année, Quentin Thielen espère enfin vivre une saison sans blessure à Sprimont lors de la prochaine campagne.
Quentin, comment évolues-ta blessure?
Super bien. Je prends mon temps. Avec le confinement, je n’avais plus mes séances de kiné en cabinet mais des séance que je devais effectuer à domicile. Mon kiné m’envoyait des exercices à faire pour toute la semaine. Mais ce qui est positif c’est que je n’ai plus aucune douleur.
Comment t’es-tu occupé durant cette période si particulière?
Comme je peux… J’ai fait beaucoup de vélo et de course à pied. J’ai aussi joué souvent à la Playstation avec Rémy Collard, mon acolyte des Top 1 (rires).
Tu as décidé, finalement, de rester à Sprimont la saison prochaine. Qu’est-ce qui a influencé ta décision?
Suite à l’arrêt en R2 de Visé, j’ai eu une discussion avec Jérôme Jacquemin, le nouveau coach de Sprimont. Je lui ai expliqué que si je voulais, à la base, redescendre de divisions c’était pour reprendre confiance en moi et, surtout, en mon genou après deux saisons blanches. Il l’a accepté et m’a proposé un beau challenge à Sprimont où je pourrai revenir à mon rythme et retrouver de la confiance. Je ferai TDM2 dès le début de saison pour être prêt à jouer quand je serai à 100% et P2 pour revenir tout doucement avec le kiné du club qui me limitera mon temps de jeu en début de saison.
Quelles sont tes envies pour quand le basket reprendra?
Mon envie première est de pouvoir déjà terminer une saison sans rechute… J’ai aussi envie de démontrer que j’ai le niveau de la TDM2 et que je peux encore y évoluer malgré les blessures que j’ai connues.