Au sein de l’atypique équipe de Prayon, François Sgobba – qui envisage d’arrêter de jouer – faisait le ménage dans la raquette tout en plantant quelques banderilles de loin et en partageant son expérience.
Pour sa première saison en deuxième provinciale, la jeune équipe de Prayon pouvait compter sur deux intérieurs-shooteurs expérimentés: Xavier Selicki et François Sgobba. « Ce fut une saison plus que moyenne, je m’attendais à de meilleurs résultats. Le maintien est assuré, c’est le plus important mais nous aurions dû finir au milieu du classement si nous avions été plus réguliers » avoue ce dernier. « La P2A était une belle série, le niveau y était très bon pour deux deuxième provinciales et offrait de belles rencontres. Aucun match n’était facile. »
Comme trop souvent ces dernières années, l’ancien Calidifontain n’a pu être à cent pour cent de ses capacités. « A cause de mon opération, je n’ai participé qu’à une demi-saison mais j’étais loin d’apporter suffisamment et j’en reste un peu déçu » regrette-t-il. « C’est aussi dommage de n’avoir pas obtenu davantage de victoires. Moi je joue pour gagner. »
Néanmoins, bien investi dans le club où il officie aussi en tant que coach de l’équipe Dames – avec qui les victoires furent bien plus nombreuses -, François a apprécié l’année écoulée. « Le changement de coach fut une décision difficile car c’est une personne très bien mais qui ne convenait pas à notre groupe que j’ai découvert la saison passée en tant que joueur. Mes coéquipiers m’ont très bien accueilli avec toujours une bonne ambiance après les entrainements et les matchs. Ce fut bien sympa de partager cela avec une bonne bande de jeunse gars » conclut celui qui envisage d’arrêter de jouer.