« Persuadé que nous aurions pu nous sauver »

Ayant repris Grivegnée en cours de route, John Vanoost n’a pu empêcher les Sang et Or de faire la bascule en troisième provinciale.

« J’ai repris un groupe en proie au doute, qui ne comptait qu’une seule victoire et peu de présences aux entrainements » rappelle John Vanoost. « Je n’étais pas vraiment habitué à cela. J’ai directement apposé ma griffe et remotivé les troupes. Les résultats ont suivi: des défaites de peu contre des ténors et puis les victoires sont arrivées à la reprise de janvier. »

Néanmoins, ce fut insuffisant pour les Sang et Or qui évolueront en troisième provinciale la saison prochaine. « J’aurais préféré davantage de victoires car les courtes défaites font toujours mal au moral. Je visais le maintien qui aurait été mérité et logique si nous avions été au terme de la saison. Notre série était assez ouverte malgré trois grosses écuries mais chaque équipe était prenable, comme nous l’avons démontré à plusieurs reprises » approfondi le coach. « Je regrette l’arrêt inopiné de la saison car je suis persuadé que nous aurions réussi à nous sauver ainsi que le manque de confiance en mon travail de certaines personnes.« 

Toutefois, ce passionné a apprécié son aventure à la RJS. « J’ai apprécié l’engouement autour du basket, le bel intérêt de Grivegnée à mon égard et de pouvoir à nouveau coacher en seniors » nous confie John.  » Le coaching me procure la satisfaction de pouvoir reproduire en match le travail fourni à l’entrainement. J’aime le moment de rentrer sur le terrain, l’envie de gagner et de tout donner pour mon équipe. »

Certains moments resteront gravés dans la mémoire de ce passionné. « Le match contre Angleur où joue le plus jeune de mes fils dont je suis séparé depuis bien trop longtemps. J’ai ressenti énormément d’émotions lors de ce match intense. Malheureusement, nous nous sommes inclinés de très peu mais mon petit dernier avait réussi une grosse prestation et j’en était très fier » souligne-t-il. « L’arrêt brutal du championnat m’a également marqué. Cela nous a poussé en P3 alors que nous étions dans une énorme dynamique. »