Avec Bellaire, John Michel a réalisé une excellente première saison au sein de l’élite provinciale.
Promus en première provinciale, les Blue Rabbits ont fait mieux que se défendre, terminant en ordre utile pour les Playoffs. « Avec l’arrêt du championnat et le calcul effectué, je ne connais pas vraiment notre classement final. Mais nous ne nous étions pas forcément fixés un objectif chiffré » nous avoue John Michel. « Pour une première saison en P1, je pense que nous avons réalisé une belle campagne avec de bons matchs et parfois d’autres où nous nous sommes un peu relâchés. Tout dépendait de notre capacité à maintenir une bonne défense. »
Trois regrets toutefois pour John. « Nous aurions aimé aller un peu plus loin en Coupe de la Province » reconnait-il. « L’autre point regrettable est l’arrêt soudain du championnat. A cause de cela, nous n’avons pu réaliser nos « adieux » à nos coéquipiers – dont mon frère – qui quittent le navire. Nous aurions vraiment voulu les honorer comme il se doit. »
Après plusieurs saison en P2, les troupes de Gaël Colson ont pu se frotter à l’élite provinciale. « La P1 est vraiment d’un niveau assez sympa. Tout le monde a l’opportunité d’être vainqueur face aux autres équipes, ce qui nous ne retrouvions pas en P2. Chaque week-end, c’est un match compliqué qui t’attend et il n’est pas possible d’anticiper le résultat » souligne John. « Je suis assez contente de la saison que j’ai réalisée ainsi que de celle de mes coéquipiers. Nous nous sommes donnés à fond à chaque match et je crois que cela fut payant. »
Une première positive à cet échelon et de beaux souvenirs engrangés par les Blue Rabbits. « J’ai vraiment apprécié la découverte de la P1 qui est un championnat vraiment haletant. Cela nous a aussi permis d’affronter de nouvelles équipes » enchaine notre interlocuteur. « Si le moment fort de la saison restera l’arrêt prématuré de celle-ci suite à la situation sanitaire que nous traversons, je retiens également nos deux victoires contre l’Etoile – pour ce qui demeure notre petit derby (rires) – ainsi que l’annonce de l’arrêt de certains coéquipiers avec qui je joue depuis plus d’une dizaine d’années. »