« Mon frère est un gros renfort »

Rémy Beaujean revient sur la saison réussie d’Ans, l’arrivée de son frère Théo et la promotion pour la première régionale.

La saison:

« Dans l’ensemble, nous avons livré une belle saison. C’est dommage qu’elle se soit finie prématurément. J’aurais aimé jouer les Playoffs car ce sont pour ces moments-là que nous jouons au basket. Le Covid en a décidé autrement. »

Le classement « final » d’Ans:

« Nous visions les Playoffs, l’objectif était de toute façon atteint. Méritions-nous cette place? Selon moi, le mérite n’est pas quelques chose qui rentre en compte dans un classement. Chaque équipe mérite sa place et, en ce qui nous concerne, nous avons battu tous nos adversaires – sauf Mons que nous devions encore recevoir – au moins une fois, nous n’avons donc pas volé notre place. Mais j’aurais préféré monter à la suite d’une belle bataille en Playoffs. »

La deuxième régionale:

« Le niveau de la R2 est de plus en plus relevé. La plus grosse difficulté réside dans les différents styles de jeu des équipe. Un adversaire peut convenir à une équipe et non à une autre. Cela a entrainé par mal de surprises tout au long du championnat. »

La montée en R1:

« Ma première année à Ans, nous étions en première régionale. Je suis très content d’y retourner et très motivé pour y obtenir de meilleurs résultats qu’il y a trois ans (rires). Le club est également très content pour nous. »

Les moments clés de la saison:

« La victoire à Flénu – peut-être notre meilleur match collectif – et la victoire contre Aubel à domicile. C’est en grande partie grâce à ces victoires que nous serons en R1 la saison prochaine. »

Ses coups de cœur:

« L’ambiance dans l’équipe, sans hésitation. »

Ses regrets:

« Ne pas avoir pu fêter dignement notre montée ainsi que le départ de Fred Delsaute, même si je ne lui en veux pas (rires). »

L’arrivée de son frère:

« Je pensais jouer un jour avec Théo mais peut-être pas aussi tôt. J’ai hâte de voir ce que cela va donner et je pense sincèrement qu’il est un gros renfort pour nous. En tout cas, il sait que je compte sur lui pour faire de gros matchs – je lui mets déjà la pression (rires). »