Pour Liège & Basketball, Emilie Hertay fait le bilan d’Alleur en R1 Dames. Interview.
Emilie, comment juges-tu votre saison?
Malgré les blessures, je trouve que notre saison fut assez bonne. Nous aurions pu prendre quelques victoires en plus mais ce n’était déjà pas si mal.
Cette sixième place finale est-elle celle que vous visiez initialement?
En début de saison, nous aspirions à jouer l’une des trois premières places mais nous avons dû revoir nos objectifs à la baisse, notamment suite à la blessure de Lola Paulus qui fut absente plusieurs semaines. Nous terminons sixièmes avec cet arrêt prématuré de la saison mais nous avions déjà joué deux fois les équipes du trio de tête. Si la saison avait été à son terme, nous aurions pu compter des victoires supplémentaires et remonter dans le classement.
Quelle est ton opinion concernant ce championnat?
La première régionale reste un très belle compétition féminine. Il y a de très bonnes équipes, notamment Profondeville qui a effectué un match exceptionnel contre nous au second tour. Pour moi, cette équipe était la meilleure de la série.
Es-tu satisfaite de tes prestations?
Je trouve que je n’ai pas réalisé une saison assez constante, je reste sur ma faim.
Quels furent les évènements marquants de cette campagne?
Le premier fut la blessure de Marine Minguet et le second celle de Lola Paulus. Enfin, il y eut l’annonce de notre coach qui décidé de ne pas poursuivre avec nous la saison prochaine.
Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année?
Que nous restions un groupe d’amies qui adorent partager des moments ensemble. Nous avons la chance de pouvoir évoluer dans un club très familial qui inculque des valeurs essentielles à une équipe.
Nourris-tu certains regrets?
Oui, j’en ai quelques uns, notamment notre manque de régularité durant les matchs mais surtout notre difficulté à former un noyau complémentaire et solide sur le terrain – tant en attaque qu’en défense – car je suis la première à défendre qu’un match se gagne surtout en défense.