« Mémorable! »

Tant la saison vécue par les Porais – qui montent en P1 – que ces deux dernières semaines agitées au sein du basket liégeois resteront mémorables.

Tant définir la saison vécue par les Porais ainsi que les deux dernières semaines du basket liégeois, Jonas Degée appose un adjectif: mémorable. En effet, une saison à trois défaites, un top match contre Pepinster remporté avec sérieux et devant une foule en liesse et certaines séquences de jeu resteront mémorables, tout comme la saga qui a animé le basket liégeois ces deux dernières semaines. « Honnêtement, nous nous étions fait une raison et nous étions prêts à repartir en P2 la saison prochaine » nous confie Jonas. « Mais nous sommes évidemment heureux du dénouement qui récompense notre magnifique saison. Nous attendons maintenant la fin du confinement avec impatience pour pouvoir fêter cette montée tous ensemble. »

Pour plusieurs Porais, ce sera une première au sein de l’élite provinciale, toujours au sein d’un groupe qui ne varie guère saison après saison – Quentin Rémy part en R2 à Ninane mais Jérôme Piret arrive de la R2 du club. « C’est vrai, ce sera une première à ce niveau pour quelques joueurs » nous confirme le roi de l’interception. « Ce sera au coach de fixer les objectifs mais, avec un seul entrainement par semaine, nous espérons surtout prendre un maximum de plaisir dans cette division et nous sauver le plus vite possible. » Et de conclure: « Et si nous savons être le poil à gratter ou la bonne surprise, tant mieux!«