Cette saison encore, Waremme était bien parti pour décrocher le titre. Hervé Piedboeuf revient sur la campagne des Wawas. Entretien.
Hervé, comment juges-tu votre saison?
Ce fut une très belle saison avec seulement quatre défaites: trois en championnat et une en coupe. Nous avons eu beaucoup d’imprévus durant l’année mais nous avons su rester soudés pour atteindre l’objectif de départ: le titre.
Vous terminez à la place que vous visiez. Est-ce mérité?
L’objectif était la première place et nous sommes effectivement premiers. Nous méritons cette place et avons travaillé pour cela aussi.
Qu’as-tu pensé de votre série de R2?
Le niveau de notre série était pas mal du tout. Les équipes du top étaient très fortes, cela a donné de beaux matchs. Néanmoins, nous avons dû rester concentrés contre toutes les équipes car chacune était dangereuse.
Comment juges-tu tes propres performances?
Je pense avoir réalisé une bonne saison. Certains joueurs de notre équipe attiraient beaucoup plus les regards, cela m’a permis d’être libéré.
Quels furent les moments marquants de cette saison?
Les matchs – et il y en a plusieurs – disputés à six ou sept joueurs car nous avons dû être soudés pour gagner. Le match à Tilff pour la première place était un super match de basket. La montée en R1 est aussi marquante, même si nous n’avons pas pu la fêter.
Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année?
J’ai beaucoup apprécié jouer dans cette équipe qui avait de l’expérience, de la jeunesse, de la vitesse, des joueurs connus et d’un niveau bien plus élevé mais aussi avec un QI basket impressionnant.
Nourris-tu des regrets?
De ne pas avoir pu fêter le titre (rires).
Que représente pour toi et pour le club cette montée en R1?
Pour moi, c’est top de vivre une saison en atteignant l’objectif demandé. Cette montée est importante pour le club et le projet à long terme.