« Pas l’habitude que les adversaires restent faire la fête »

Maxime André revient sur la saison de Belgrade en TDM2A. Interview.

Maxime, quel bilan fais-tu de cette dernière saison?

Il me reste un goût de trop peu, évidemment. Notre saison fut plutôt positive hormis notre début de second tour qui fut médiocre au niveau des résultats.

Avez-vous rempli vos objectifs?

Vu notre calendrier de fin de saison, je pense que nous allions nous battre pour la cinquième place qui allait se jouer entre nous, Spa et Nivelles que nous devions encore affronter. Même si nous étions dans une année de transition, notre objectif était le même: le Top 6.

Qu’as-tu pensé de cette TDM2A?

C’était une série où tout le monde – excepté SFX – pouvait gagner contre tout le monde. Chaque weekend, il fallait se battre pour la victoire. Mais j’ai connu des séries plus relevées lors de précédentes saisons.

Es-tu satisfait de tes prestations?

Je suis passé à côté de deux ou trois matchs mais je pense avoir fourni de bonnes prestations en général. De plus, je n’ai pas été blessé, c’est assez positif.

Quels furent les moments forts de cette campagne?

La victoire contre Anvers fut un moment marquant positivement. A contrario, la défaite contre Anderlecht en demi-finale de la Coupe AWBB nationale fut négative. Nous voulions défendre notre titre mais, au final, il est toujours à nous vu la fin de saison prématurée (rires).

Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année?

Les troisièmes mi-temps avec Pepinster et Spa chez nous. Nous n’avons pas l’habitude que l’adversaire reste faire la fête après les matchs (rires).

As-tu des regret?

Le seul est de ne pas avoir gagné cette demi-finale car en finale, j’aurais pu affronter mon beau-frère Boxus et mes amis Steve Lenglois et Gaëtan Hertay. Mais comme tout a été annulé…