Avant de rejoindre Esneux, Ircylle Makengo fait le bilan de la dernière saison de Belleflamme en TDM2.
« Ce fut une saison compliquée pour nous. Nous étions moins forts sur papier que la saison précédente avec deux joueurs importants – Johnson Matumuini et Romain Peremans – en moins. Nous n’avons pas réussi une bonne saison car nous n’avons décroché que deux victoires » reconnait Ircylle Makengo. « Nous visions le maintien. Nous savions qu’il y avait énormément d’équipes de qualité mais aussi que nous pouvions battre n’importe qui. Malgré cela, nous avons fini derniers alors que nous aurions pu faire mieux, notamment lors rencontres perdues de moins de cinq points et que nous aurions dû gagner. »
Auteur de quelques belles prestations en étant intronisé leader offensif des Haricots, l’ailier évoluera toujours en TDM2 la saison prochaine, mais avec Esneux. « C’est vraiment un championnat excitant et cela pousse à travailler davantage à l’entrainement. J’ai livré une bonne saison même si elle fut plus difficile. J’étais plus attendu que l’année passée, c’était plus difficile de scorer. Il m’a fallu développer mon jeu et bosser sur d’autres aspects de mon arsenal offensif » nous explique le futur Dragon.
Cette campagne 2019-2020 fut particulière. « Je regrette de ne pas avoir mis deux ou trois équipes derrière nous et de ne pas avoir bouclé, à titre individuel, une saison parfaite. Mais j’ai apprécié la combativité de mon équipe. Malgré les défaites qui s’enchainaient, nous sommes restés unis » nous confie le désormais ex-Haricot. « La fin de saison prématurée à cause du coronavirus restera le fait marquant de cette saison, suivis par l’annonce du coach Vincent Clavier de prendre sa « retraite » et par mon transfert. »