Sacha Gorlé fait le bilan de la deuxième saison d’Aubel en R2.
En début d’exercice, Aubel pointait parmi les favoris et malgré un effectif un peu étriqué enchainait les victoires. « Notre saison fut très bonne, surtout vu les conditions dans lesquelles nous avons joué, c’est-à-dire en effectif réduit une bonne partie du championnat, jusqu’à ce que nous perdions quatre rencontres d’affilée et que la saison soit stoppée » souligne Sacha Gorlé. « Après avoir commencé par dix victoires consécutives et mené presque tout le championnat, nous ne pouvions viser que la première place. Cet objectif n’est pas atteint et l’équipe qui a terminé en tête de la série – dont le niveau était sensiblement le même que la saison précédente – est celle qui a gagné le plus de matchs, tout simplement. »
Dans son rôle de scoreur-rebondeur, l’intérieur aubelois fut précieux. « J’ai bien progressé cette année en étant davantage régulier. J’espère pouvoir poursuivre dans cette voie » nous confie Sacha. « J’ai adoré regarder mes équipiers Raphael Perin et Adrien Gerarts se chamailler à l’entrainement parce que ce dernier réclame trop de fautes (rires).«
Les Aubelois ont réalisé quelques coups d’éclat et les Playoffs s’annonçaient passionnants. « Notre victoire à cinq à Flénu et celle écrasante chez nous lors du matchs retour resteront deux moments forts de cette campagne » ajoute l’intérieur d’Aubel. « Toute l’équipe regrette notre baisse de régime de fin de saison qui nous a privés de la montée. C’est dommage de ne pas avoir pu aller en Playoffs mais cela nous permettra de revivre une saison ambitieuse l’année prochaine et la possibilité de pouvoir fêter une montée à l’issue de Playoffs plutôt que sur tapis vers, comme cela aurait été le cas cette saison sans ce « craquage » de fin de saison. »