Avant de prendre son baluchon pour rejoindre Cointe, Thibaut Boxus revient sur son passage mi-figue, mi raisin à Sprimont.
« Ce fut une saison plus que moyenne, tout comme nos résultats. Je pense que nous avons péniblement gagné trois ou quatre matchs à domicile. L’arrêt de la saison nous a peut-être épargné une fin de saison compliquée » soupire Thibaut Boxus qui espérait sans doute un retour plus réussi en région liégeoise. « Nous visions minimum un Top 5 et nous terminons parmi les cinq derniers. Et vu la manière dont nous avons « terminé » la saison, je crois que nous ne méritions pas mieux. »
Les regrets sont bien présents dans le chef de la futur Grenouille, tant au niveau de son équipe que de celui de la formule du championnat. « Si j’ai apprécié faire connaissance avec de nouveaux gars – c’est aussi pour cela qu’on joue – à Sprimont, c’est dommage que la sauce n’ait pas mieux pris sur le terrain et ma saison fut à l’image de celle de l’équipe; parfois bonne et souvent mauvaise » ajoute-t-il. « Notre série était très homogène, sauf pour Kontich qui était très fort et presque champion à la trêve. La compétition en nationale n’existe plus vraiment… La plupart du temps, deux ou trois clubs annoncent qu’ils veulent monter. Lorsqu’arrive la fin de saison, personne ne veut monter ou jouer les Playoffs sauf les Flamands car ils ont de l’argent et sont mieux organisés que nous. C’est peut-être caricaturer la situation mais on en est pas loin.«
Un constat qui a notamment poussé l’arrière à rejoindre Cointe – avec son actuel coéquipier Simon Doneux- pour la prochaine saison. J’ai décidé de rejoindre Cointe dans l’optique d’avoir un réel objectif qui sera d’atteindre le Top 5 et de jouer de potentiels Playoffs » nous avait confié Thibaut en février dernier . « L’autre raison est que la R1 sera à forte connotation liégeoise. Il y aura donc moins de déplacements et plus de derbies. Nous n’aurons clairement pas l’équipe pour remporter le titre mais j’ai senti un réel engouement autour du projet. » Avec les arrivée de Boxus, Doneux, Gerlache et Borgers, ainsi que du coach Julien Moray, Cointe est pointé parmi les futurs favoris de la prochaine compétition.