Julien Walravens tire le bilan de sa première saison à Tongres. Interview.
Julien, que penses-tu de la saison qui vient de s’écouler?
Je pense que nous avons réalisé une bonne saison malgré certaines défaites qui étaient largement évitables. Dans l’ensemble, notre bilan est positif et meilleur que l’année dernière donc nous pouvons être fiers de nous.
Vous terminez troisièmes. C’était votre objectif?
Nous voulions terminer dans le Top 3, oui. La première place était imprenable, Kontich a dominé la série haut la main. Et Geel est une très belle équipe que nous n’avons pas pu battre, et cela à trois reprises – avec un match en Coupe. Esneux termine troisième (ndlr: en fait quatrième car un match de moins) avec nous et le mérite. Les Dragons ont livré une très belle saison.
La TDM2B semblait particulièrement compétitive.
Oui, le niveau de cette série était assez élevé. Toutes les équipes pouvaient briguer la victoire chaque week-end. Même Belleflamme – qui termine à deux victoires – était un adversaire redoutable qu’il ne fallait pas sous-estimer.
Comment juges-tu tes performances pour ce premier défi de l’autre côté de la frontière linguistique?
J’ai dû m’adapter à mon nouveau club et à ma nouvelle équipe. Ce ne fut pas le top durant la préparation mais dès que la saison a commencé, j’ai été satisfait de mes prestations. Le coach, mes coéquipiers et le staff m’ont mis en confiance.
Quels furent les moments forts de cette campagne 2019-2020?
Le moment qui a marqué cette saison fut l’arrêt de celle-ci. Nous vivons actuellement une situation qui restera gravée de part l’impact qu’elle cause et causera par la suite.
Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année?
Mon intégration dans un club néerlandophone. J’avoue avoir eu de grosses inquiétudes à l’idée de rejoindre un club dont la langue principale et le néerlandais. Mais dès le premier entrainement, je me suis senti à l’aise avec l’ensemble de l’équipe et du club. Un tout grand merci à Tongres.
As-tu quelques regrets?
Peut-être de ne pas avoir eu l’occasion de prendre ma revanche sur Sprimont, mon ancien club ainsi que contre Esneux pour essayer de me rattraper du non-match vécu à domicile.