Rebondeur émérite, Corentin Rondoz ne fut pas pour rien dans les bons résultats de Comblain en TDM2. Interview.
Corentin, quel bilan fais-tu de votre saison?
Je pense que nous sommes à notre place malgré un début de championnat compliqué. S nous voulions faire partie du top, nous aurions dû gagner des matchs à notre portée, ce que nous n’avons pas fait souvent. Depuis que Comblain est D3, l’équipe termine toujours dans le Top 6. C’est donc une saison réussie.
D’autant que la série s’est révélée particulièrement compétitive.
Oui, nous avions une série très dense. Hormis Kontich, chaque équipe était prenable. La majorité des équipes se tiennent à deux ou trois victoires, cela prouve bien que ce championnat fut compétitif.
Comment juges-tu tes prestations?
Ce fut clairement ma meilleure saison. Je vais entamer ma quatrième année dans ce club, les deux premières furent perturbées par les blessures et ma vie scolaire ainsi que mon boulot. Lors de ma deuxième saison, je n’avais même pas cumulé une vingtaine d’entrainements. Mais cette saison fut différente, je me suis entrainé, j’avais du rythme et cela se voyait sur le terrain.
Quels furent les moments marquants de cette campagne 2019-2020?
Selon moi, ce fut le déplacement à Belleflamme en début de saison. Nous n’étions pas bien, nous avions besoin de victoires et nous savions très bien que Comblain a du mal à jouer Belleflamme. L’équipe a su élever son niveau de jeu pour gagner de trente-cinq points et ainsi effacer notre zéro sur trois du début de saison.
Qu’as-tu apprécié cette année?
Comme chaque année: les matchs à domicile. C’est vraiment spécial de jouer pour Comblain et personne ne peut le comprendre avoir défendu les couleurs du Mailleux.
As-tu des regrets?
Mon plus gros regret est, évidemment, de ne pas terminer la saison en compagnie de Thomas Waonry. C’est vraiment quelqu’un que j’apprécie et j’adore jouer avec lui. Comblain perd clairement un super gars! On ne peut que souhaiter le meilleur à un typer pareil, bon vent à lui.