« Clore ma carrière en nationale/régionale sur le terrain plutôt que confiné »

Avant d’aller renforcer la P2 de Pepinster, Jérôme Thelen revient sur l’année du retour en nationale du matricule 46.

Le retour de Pepinster en D3 nous aura laissé sur notre faim. « Globalement, nos résultats furent en-deçà de nos capacités réelles. Nous sommes sauvés, c’était l’objectif poursuivi, mais je pense que la valeur du groupe aurait pu lui permettre de figurer plus haut dans le classement. De manière générale, nous avions espéré mieux » confirme Jérôme Thelen. « Le niveau de cette TDM2A était assez élevé, surtout en tête du classement. Cela nous a obligé à sortir quelques grosses prestations contre Anvers ou Courtrai – au match aller bien sûr (rires) – notamment. Le jeu en D3 est très différent de la R2, plus rapide et physique. C’est un super niveau où il y a vraiment moyen de s’épanouir en jouant un basket physique mais propre. »

La saison prochaine, Jérôme ira renforcer la P2 pepine. « De manière générale, je suis plutôt déçu de mes prestations cette année. Je n’ai pas toujours eu ma chance – en tout cas pas comme je l’aurais voulu – et je n’ai pas toujours la saisir comme il le fallait non plus » regrette-t-il. « En outre, nous aurions préféré terminer la saison et, me concernant, clore ma carrière en régionale/nationale sur le terrain plutôt que confiné.« 

Si les résultats furent mitigés, l’ambiance était toutefois au rendez-vous au Hall Jean Simon. « J’ai vraiment apprécié ce groupe et l’atmosphère » reconnait Jérôme. « La victoire contre Anvers juste avant la trêve restera aussi un bon souvenir. Ce fut l’une de nos prestations les plus abouties, avec un effectif réduit en plus. » Et de conclure: « On se retrouve tous sur les parquets la saison prochaine. »