Romain Nicaise – qui sera toujours Spadois la saison prochaine – fait le bilan des Bobelins en TDM2A.
Romain, comment juges-tu la saison qui vient de s’achever?
Je suis content de notre parcours. Nous avons à nouveau prouvé que nous méritions bien notre place dans la division alors que certains continuaient d’affirmer que nous sommes la plus faible équipe de la série…
Au contraire, vous avez terminé meilleure équipe wallonne.
Notre but était d’abord de nous maintenir dans cette série où nous ne connaissions pas certaines équipes. Le second objectif était de terminer premier Wallon et nous pouvons dire que c’est réussi grâce à la dernière série de victoires réalisée. Nous étions vraiment sur une bonne vague avant que le championnat ne s’arrête.
Qu’as-tu pensé de cette TDM2A?
Elle était encore une fois assez homogène même si Courtrai était au-dessus du lot.
Comment évalues-tu tes propres performances?
Je suis partiellement satisfait. J’étais présent au rebond, en défense et dans le collectif offensif mais il me manque parfois de la confiance pour prendre des options. Ce sera un point à travailler pendant les vacances.
Quels furent les moments marquants de ce championnat?
Pour le négatif, ce fut notre série de défaites pendant le mois de janvier! Et aussi la défaite sur le buzzer contre Louvain qui nous a laissés un goût amer. Pour le positif, un mot: Oostkamp. Cela rappelle les super trajets festifs ou le week-end à la mer. Et, chez nous, ce fut le match référence de toute l’équipe.
Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année?
Cette année encore, j’ai joué avec mes amis, je me suis amusé sur le terrain et en dehors. Avec ces gars-là, je ne m’ennuie jamais!
As-tu des regrets?
J’aurais aimé dire au revoir à certains coéquipiers et au « Capi »… Je regrette aussi de ne pas avoir disputé le match retour contre Louvain et de ne pas avoir fini la saison. Nous n’avons ainsi pas pu atteindre les quatorzes victoires qui devaient se traduire par un triple dégradé dans les cheveux de ce bon lieutenant qu’est Martin Wintgens (rires).
Crédit photo: Charnikon Prod.