Romain Pirson revient sur sa première saison avec le maillot bleu et blanc de Pepinster.
Arrivé en provenance de Cointe, Romain Pirson a participé à ce qui marquera le retour de Pepinster au niveau national. Une saison mouvementée mais qui s’est bien finie pour des Pepins qui partiront sur un nouveau cycle la saison prochaine auquel participera l’ailier scoreur. L’ancienne Grenouille revient sur les différents aspects de cette saison.
Sur le bilan de Pepinster:
« L’objectif principal fixé par le club était le maintien et nous l’avons atteint. Au final, nous avons fini dans la deuxième partie de tableau mais avec le type d’équipe que nous sommes et la mentalité des joueurs, c’est certain que nous espérions davantage de victoires. Nous avons perdu quelques matchs de très peu de points à cause de petits détails qui faisaient la différence en fin de rencontre. »
Sur la TDM2A:
« Une série assez relevée. Beaucoup d’équipes affichaient des ambitions élevées et disposaient des noyaux pour y parvenir. Kortrijk sortait immanquablement du lot et mérite sa montée. Le classement s’était resserré en fin de championnat, dommage que la saison fut stoppée car nous étions dans une spirale positive, le groupe prenait du plaisir et se battait sur tous les ballons. »
Sur ses propres performances:
« J’ai manqué de constance cette saison. Mes côtes cassées m’ont fortement handicapé pour le premier tour et il m’a fallu du temps pour retrouver mes sensations. Je comptais sur le deuxième tour pour me rattraper, dommage que celui-ci fut écourté. »
Sur les moments forts vécus par les Pepins:
« Nous avions réalisé une bonne pré-saison en Coupe de Belgique en nous inclinant de peu contre Gembo, Sijsele et Kortrijk. Au fur et à mesure des semaines, nous étions sur une pente descendante. Vers la fin du premier tour, les joueurs n’avaient malheureusement plus la même vision des choses que le coach. Bernard Schoonbrodt et Fred Carton ont réalisé un super boulot pour le reste du championnat.«
Sur ce qu’il a particulièrement apprécié cette année:
« C’était ma première année à Pepinster et j’ai découvert une club avec une âme. Un club qui peut compter sur ses supporters, cela fait toujours plaisir. Malgré un championnat avec des hauts et des bas, les joueurs sont restés soudés, l’ambiance était au top. J’ai vécu de nombreux bons moments avec eux.«
Sur ses regrets:
« Je regrette de ne pas avoir été suffisamment patient quant à ma blessure aux côtes, elle s’est aggravée lors des contacts et mon invalidité a été prolongée. Je regrette aussi de ne pas avoir suffisamment montrer mes qualités durant la saison à Moss, à Bernard et à Fred. »
Crédit photo: Philippe Hanus