Entre passé, présent et avenir, Guillaume Henrard se confie sur Esneux.
« Cette saison s’est très bien déroulée pour nous, nous finissons première équipe liégeoise. Nous avons su jouer juste et tout le monde a trouvé sa place dans les rotations. Je crois que personne ne nous attendait à ce niveau » rappelle Guillaume Henrard. « Notre objectif était de nous maintenir plus rapidement que la saison dernière. Au fur et à mesure que la saison avançait, nous avons vu qu’il y avait un coup à jouer et nous avons réussi à nous sauver assez vite mais aussi à finir quatrièmes de cette très belle série. »
Comme le souligne très justement l’ailier-fort esneutois, la TDM2 s’est révélée extrêmement compétitive. « Elle était bien plus relevée que la saison précédente. A part Kontich et Belleflamme, toute les équipes se tenaient à cinq ou six victoires et j’avais l’impression que tout le monde pouvait battre tout le monde. Depuis que je joue en Hommes, je ne pense pas avoir connu cela » ajoute-t-il. « Chacune de nos victoires fut marquantes. Nous avons disputé presque la moitié de la saison sans être au complet et gagner, même sans certains de nos coéquipiers, nous a permis de terminer dans le Top 5.«
Une campagne marquée par de nombreux points positifs et quelques regrets. « J’ai particulièrement aimé la façon dont nous jouions défense cette année. Nous avons réussi à limiter plusieurs formations à moins de soixante-cinq points et il faut bien reconnaitre que cela aide à gagner des matchs. Hors du terrain, nous nous entendons tous bien et cela se ressent une fois dessus » continue Guillaume. « Je regrette évidemment de n’avoir pas pu finir la saison tout comme perdre certains coéquipiers pour la prochaine campagne. Je leur souhaite de réussir dans leurs futurs projets et je vois les points positifs: de bons renforts arrivent et je suis persuadé qu’ils vont vite s’intégrer au groupe. »