Pour la première fois depuis qu’il taquine la balle orange, Christophe Grandry ne portera pas les couleurs du Haut-Pré. Entretien avec le futur nouveau membre de Tilff.
Christophe, tu as vécu une saison plutôt spéciale.
Je dois bien avouer que cette saison m’a un peu dégoûté du basket au point que je voulais complètement arrêter. Nous n’avons pas eu une équipe pour jouer le jeu à fond pour notre montée en régionale. D’habitude, je suis un joueur hargneux sur le terrain et je me donne à fond pour gagner. Hors, au fur et à mesure que le championnat avançait, j’en suis même venu à perdre toute volonté et envie de jouer.
Finalement, tu continueras le basket mais du côté de Tilff, en P2.
Deux bons amis qui jouent dans cette équipe m’ont contacté pour que je les rejoigne. J’ai longuement réfléchi car j’ai toujours joué pour le Haut-Pré et cela me fait du mal de quitter ce club pour lequel j’ai tout donné. Mais j’avais besoin de retrouver la joie de jouer au basket et m’amuser à nouveau sur le terrain. Et quoi de mieux pour cela que de jouer avec des amis?
Quelles sont tes envies pour la prochaine saison?
Retrouver la hargne et l’envie de gagner mais il se pourrait que je ne sois présent que la moitié de l’année en raison de mon stage de fin d’études qui pourrait se passer à l’étranger. Une chose est toutefois certaine, c’est que je vais mettre à la disposition de ma nouvelle équipe toutes les ressources dont je dispose pour que cette saison soit une réussite et ainsi redorer un peu mon blason par rapport à la saison écoulée.
Quels souvenirs du Haut-Pré emporteras-tu avec toi?
Durant toutes ces années passées dans ce club, j’ai rencontré des personnes exceptionnelles, comme Mémé. Mais ce n’est pas un adieu. J’ai avant tout besoin de me retrouver sur un terrain. J’ai quasiment toujours joué avec mon frère et cela va me paraître très bizarre de jouer sans lui mais j’en ai besoin.