« Je me ré-entrainerai avec la D1 »

Gael Colson quitte LAAJ pour rejoindre la R1 de Liège coachée par Joseph De Sutter et dans laquelle évoluera aussi Benjamin Liégeois. Interview.

Gael, pourquoi avoir pris la décision de rejoindre Liège pour la saison prochaine?

Tout d’abord, mon souhait premier était de rejouer avec Benjamin Liégeois, ce qui sera la cas la saison prochaine. Nous avions des propositions et je lui ai laissé le choix. Nous en avons discuté et puis nous nous sommes lancés vers ce nouveau défi. Le projet est tout nouveau car ce sera une nouvelle équipe composée de six anciens et quelques jeunes.

C’est presque un retour aux sources pour toi.

Je garde des souvenirs exceptionnels de mes années à Liège, notamment de notre montée de R1 en D3 avec Yvan Fassotte. Nous étions une vraie bande de potes. Les gradins étaient remplis à chaque match et nous prenions un max de plaisir, ce qui manque souvent maintenant. Ce qui était également super, c’était de disputer la Coupe d’Europe. Nous partions une semaine sur deux à l’étranger. Moi qui aime voyager, j’étais aux anges de découvrir d’autres pays et d’autres championnats. Je me ré-entrainerai d’ailleurs avec l’équipe première de Liège car je veux vraiment faire quelque chose de bien, je sors de trois saisons avec peu de victoires et j’espère que la prochaine sera meilleure.

Quels souvenirs garderas-tu de tes années à LAAJ?

C’est une déception pour moi suite à l’arrêt de la saison alors qu’il restait encore six matchs à jouer et que nous luttions pour le maintien. Je suis triste de quitter le club de cette manière, surtout que j’y ai joué huit ans au total et qu’Atlas occupe une place importante dans mon coeur.

C’est la descente en R2 qui a influencé ton choix de quitter Atlas?

Si nous étions restés en R1, je ne sais pas si j’aurais quitté LAAJ tant j’aurais été revanchard et désireux de quitter ce club sur une bonne note. Il y a des gens comme Marc Marnette et Maël Widart que j’apprécie vraiment à LAAJ. Maël est vraiment excellent! J’apprécie son franc-parler. Quand je lui ai dit que je ne voulais pas descendre en R2, il m’a répondu qu’il comprenait mon choix de partir mais peut-être pas la destination (rires). Mais ils savent que nous devrons aller manger au QG quand tout sera fini.