Alors que les Côtiers finiront sans doute l’exercice 2019/2020 en septembre prochain, je me suis mis à la recherche d’un certain Sasa Mijajlovic passé, au début du siècle, par Avernas. Reste la photo-mystère du jour dont le degré de difficulté est maximal. Ce sont les infos d’EMCE.
Exercice pas encore terminée pour Ostende
Les responsables de la Ligue des Champions se sont réunis, en début de semaine, en vidéo-conférence. Ils ont décidé que l’édition en cours de leur compétition se terminera, via un Final 8 du 30 septembre au 4 octobre dans un lieu restant à déterminer. Au stade précédent, Ostende et Ténériffe en étaient à une manche partout et une belle devenait nécessaire pour les départager. Ce match de barrage se disputera, en Espagne, juste avant l’entame de la phase finale. Avec forcément des formations qui n’auront peut-être plus grand-chose à voir avec les actuelles. Raison pour laquelle, Nymburk (Tch) et l’Hapoel Jérusalem (Isr) s’opposent déjà à cette solution de rechange.
Avec le BC Marche, vous verrez du pays…
Pour celles qui voudraient découvrir les plus beaux coins (et salles) de notre Wallonie, cette annonce devrait les intéresser. Sachez ainsi que le BC Marche cherche des joueuses pour sa 2e Provinciale dames. Attention : si cette équipe se situe en province de Luxembourg, elle participera plus que probablement au championnat namurois. Et comme Marche-en-Famenne n’est jamais qu’à une vingtaine de bornes du Condroz liégeois… Avis aux amatrices !
Que sont-ils devenus ? Sasa Mijajlovic (Avernas)
Liège et Pepinster n’ont pas eu l’exclusivité de renforts en provenance de l’étranger. La preuve avec le BC Avernas qui évoluait, en 2002/2003, dans l’antichambre de l’élite… avant une faillite retentissante. A l’époque, les Hesbignons alignaient notamment le géant serbe, Sasa Mijajlovic (40 a, 2,10 m). Par la suite, celui-ci allait connaitre les D1 hollandaise, grecque, serbe, roumaine, bulgare et slovène. Joli parcours, donc. Qui ne s’arrêtait pas là car, à 40 piges, il joue encore Andrézieux, en pré-nationale française. A l’institut Ste-Croix de Hannut, le gaillard eut, pour coach, Michel Franic, et, pour équipier, l’indestructible… Serge Di Prospero.
Terrains extérieurs : avec la bénédiction d’un curé
S’il n’était guère malaisé de découvrir, avant-hier, l’ancien repère extérieur du RBC Welkendraedt, la photo-mystère d’aujourd’hui s’annonce beaucoup plus difficile à situer. D’autant que le club qui y jouait à disparu depuis belle lurette déjà. En gageant que l’indice du jour vous mettra quelque peu sur la voie : le cercle en question fut porté sur les fonts baptismaux par un… prêtre passionné. Amen !
Michel CHRISTIANE