Si Liège et Pepinster étaient rassemblés au sein de l’asbl « Basket 3.0 », les dirigeants des deux clubs phares de notre province ont décidé d’aller plus loin et de fusionner totalement pour le plus grand plaisir de leurs supporters.
Depuis novembre 2017, Liège et Pepinster sont rassemblés au sein de l’asbl « Basket 3.0 » initiée par Christophe Muytjens. Les dirigeants des deux clubs phares ont décidé d’aller plus loin et de fusionner. Une fusion ardemment souhaitée par les supporters Pepins dont l’affection pour Liège n’était un secret pour personne.
Ainsi, la D1 de Liège évoluera désormais au Hall du Paire et jouera en rouge, bleu et blanc. Giovanni Bozzi, qui connait bien les deux clubs, sera à la tête de cette formation, assisté par Lionel Bosco et Pascal Horrion. Dimitri Jorssen a décidé de sortir de sa retraite pour venir donner un coup de main et Damir Milacic et Michael Huger composeront la très expérimentée distribution de cette nouvelle phalange. Des discussions sont en cours pour que Sacha Massot apporte son concours dans la raquette et certains évoquent le retour de Brian Heinle et de Marcus Faison.
Du côté pepin, la satisfaction est de mise. « Les supporters liégeois vont partager avec nous leur recette pour mettre le feu et une ambiance comme n’en a jamais connu le Hall du Paire » souligne un aficionado de Pepinster ravi de voir son club remonter en D1. Chez les Principautaires, les ambitions sont ouvertement dévoilées. « Avec cette fusion, Liège-Pepinster sera ambitieux et devrait pouvoir éviter d’avoir à lutter pour éviter la relégation » précise un membre du cercle liégeois. « Et avec Milacic, Huger et Jorssen, nous continuons de miser sur la jeunesse!«
N.B. : cette information est bien évidemment à prendre avec des pincettes en ce premier avril riche en produits poissonniers.