« Les succulents commentaires sur les basketteurs liégeois »

Manu Bouchoms nous parle avec bonne humeur de son confinement.

« En cette période de confinement avancé, les rares choses autorisées qu’il nous reste à faire hormis de pouvoir respirer sont (mal)heureusement assez limités et il est à mon sens important de garder une activité physique quotidienne, en intérieur grâce notamment aux excellents programmes de Frères Liégeois, ou en extérieur – mais pas trop loin – grâce notamment aux excellents programmes des Frères Liégeois. J’espère toucher une com’ » rigole-t-il. « Il est amusant de garder un lien social en partageant nos statistiques entre copains. Cela permet par exemple de me rendre compte que je suis déjà mal barré pour ma condition physique (rires). » Et d’ajouter: « Pour le côté agréable, il faut prendre le temps pour faire des choses que nous n’avons pas l’habitude ou le temps de faire un quotidien: pâtisserie, jeux de société, pâtisserie, marathon de films, pâtisserie, rangement (rires). A chaque situation ses avantages!« 

Pour le marathon de film, Manu a ses petites idées. « Rasta Rocket fait clairement partie de mes classiques tout comme White men can’t jump et, plus récemment, Togo » nous dévoile-t-il. « Dogs of Berlin, Ballers et Family Business sont des séries plus ou moins récentes qui sortent de l’ordinaire derrière les indétronâbles Narcos, Elite et You. »

« Côté lecture, je conseille L’Art de la victoire de Phil Knight – l’autobiographie du fondateur de Nike! – et le dernier Mockup Reverse sur l’histoire du basketball à New-York. Mais ces deux bouquins ne sont rien à côté du groupe des basketteurs liégeois et des succulents commentaires après la décision du CP Liège de geler les championnats » s’esclaffe Manu.

Pour les jeux de société, là aussi l’humour est au rendez-vous. « Peut-on considérer le 421 comme un jeu de société?« , s’interroge Manu. « Sinon, avec mon « brain teammate » Mateo Corda, nous aimons bien le jeu de concept, un jeu qui demande de la concentration, de la jugeote et un brin d’intelligence. Soit les mêmes qualités que nous partageons sur le terrain chaque week-end (rires). »

En cuisine aussi Manu a ses marottes. « Loin de moi l’idée de vouloir plagier un célèbre ami mais les boulettes sauces chasseur avec des frites, c’est la base. Mon célèbre et reconnu côté « healthy » conseille une salade, guacamole, saumon et les pâtes de la Nona le reste du temps » conclut ce membre actif de Rafikid’s.