Fred Lamotte hospitalisé à Libramont

L’ancien président de Neufchâteau et grand habitué du Country Hall a été testé positif au coronavirus. D’autre part, j’ai retrouvé la trace de Cedrick Banks (passé par Liège Basket en 2013) qui n’aurait donc pas pu connaitre l’ex-terrain d’Ivoz-Ramet : ce sont les infos d’EMCE.

Les insolites du mardi

Autant essayer de se dérider en ces temps anxiogènes, via quelques « perles » pêchées dans les filets du football… De Raymond Goethals, dit Raymond-la-Science, « A l’OM, Cantona m’a dit un jour quand je lui annonçais qu’il était remplaçant : « On n’assied pas Canto sur le banc ». Alors, je lui ai répondu qu’il pouvait prendre une chaise. » De Murci Rojas, ancien international chilien : « Il m’est interdit vous dire beaucoup de choses sur le pays où je jouerai la saison prochaine car c’est toujours en négociation. Mais, ce sera dans une équipe brésilienne. » Dialogue sur une chaîne française : Jean-Michel Larqué à propos d’un milieu de terrain : « Ce qui est de sûr, c’est qu’il n’hésite pas à aller au pressing. » Réplique immédiate de Thierry Roland : « Ah bon, il a du linge à reprendre ? ». J’espère vous avoir fait un peu sourire car « serons-nous tous toujours là pour entamer la saison prochaine ? », comme dirait l’autre

Fred Lamotte, ex-boss de Neufchâteau, touché par le virus

Selon La Meuse Luxembourg se référant à la page Facebook du principal concerné, Frédéric Lamotte lutte contre le coronavirus. Pour s’en débarrasser, l’ancien président de Neufchâteau et proche de Liège Basket, est actuellement hospitalisé à Libramont. Je ne peux évidemment que souhaiter un prompt rétablissement à cette vieille connaissance de Fred. Courage gamin !

Que sont-ils devenus ? Aujourd’hui, Cedrick Banks

Le gaillard (38 a, 1,90) avait un caractère bien tranché. Bref, il était capable du meilleur… quand il le décidait. Le public du Country Hall a pu s’en rendre compte à la fin de l’exercice 12/13 ensuite, il filait à Cholet (photo du club). Il effectua d’ailleurs la plupart de sa carrière européenne dans l’ « Hexagone ». Il remportait ainsi la Coupe de France 2010 avec Orléans. Auparavant, il avait porté le maillot du CSP en 10/11, mais déclarait à son départ : « Je déteste Limoges ». Faut-il préciser qu’il était particulièrement bien accueilli lorsqu’il revenait à Beaublanc ?

Terrains extérieurs : à Ivoz, le match à l’heure de la messe

Le cliché d’hier vous faisait découvrir la surface de jeu (bétonnée) du CSB Ivoz. Là-bas, on avait le choix, certains dimanches matins, entre la messe ou le basket. Un club des bords de Meuse qui accédait à la P3 au printemps ’83 puis qui fusionnait avec l’Avenir Seraing. Question (surtout) de disposer de la salle de la Troque. Pour ne rien vous cacher, c’est à l’ombre de l’église Saint-Joseph que Georges Melon, notre photographe, avait été visionné et encouragé par François Francoeur. Le grand-père de Martin était tout simplement la référence en la matière.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo: Cholet Basket