Les Cats, les Chinoises et Roksana Schmidt débarqueront successivement au Sart Tilman tandis que l’ancien Liégeois, Devin Sweetney, rentré aux States, n’est pas prêt de retourner à Panionios. En ce qui concerne la photo-mystère, elle a été immortalisée à l’ombre de l’église St-Joseph. Reste à savoir d’où : ce sont les infos d’EMCE.
Les Cats à Liège le 28 juin prochain… si tout va bien
Pas évident de préparer une échéance aussi importante que les Jeux Olympiques dans les circonstances actuelles. Comme ils sont toujours maintenus aux dates initiales, les responsables de notre équipe nationale féminine se doivent d’établir un programme de préparation. Celle-ci débutera, en principe, le 8 juin, à Louvain-la-Neuve. Pour leur 2e duel amical, les Cats débarqueront au Country Hall le dimanche 28 juin dans l’après-midi et y croiseront le fer avec la Chine. Ca ne s’invente pas !
Roksana Schmidt (ex-Kangoeroes) rebondit aux Panthers
On reste sur les hauteurs du Sart Tilman où les décideurs du cru ont communiqué (à certains) l’identité de leur nouvelle Américaine. Il s’agit de Roksana Schmidt (27 a, 1,80 m) en provenance des Kangoeroes de Malines (14 points de moyenne). Cette « 2/3 » possède l’indéniable avantage de posséder un passeport polonais et peut donc être alignée comme européenne. Auparavant, elle avait, entre autres, défendu les couleurs de Lodz et de Torun (une référence) tout en faisant partie de la précédente sélection polonaise. Quelque chose me dit qu’elle sera suivie de près par Yves Lejeune…
Devin Sweetney (ex-Liège) abandonné par Panionios
Pas mal d’entre vous se souviennent sans doute de Devin Sweetney (32 a, 2,00 m) arrivé à Liège en 16/17 après un crochet par Charleroi. Cette saison, il « prêtait » ses services au club grec de Panionios. Rentré aux Etats-Unis, il laisse éclater sa colère : « Nous n’étions plus payés depuis plusieurs mois et, quand j’ai expliqué au président mon désir de regagner mon domicile aux USA suite à l’épidémie, il a refusé. Autrement dit, j’ai dû effectuer le voyage-retour à mes propres frais. Mon agent tente actuellement de trouver une solution. » Pas certain qu’il opte pour une nouvelle escale en Grèce à la reprise…
Terrains extérieurs : près du pont-barrage
Le site présenté vendredi illustrait l’ancienne aire de jeu d’un Daring de Hesbaye qui, début des années ’80, devait lutter pour monter en P1 et faillit dégringoler à l’étage inférieur. Etonnant, Claude Germay, « Mr ABC Waremme », joua une saison au quartier du Brouck où il était coaché par l’inénarrable, Emile Francoeur. Pour l’énigme d’aujourd’hui (photo de Georges Melon), vous aurez compris que l’équipe locale évoluait à l’ombre de l’église du village. Par pure charité chrétienne, donc, voici l’indispensable indice du jour : proche d’un célèbre pont-barrage…
Michel CHRISTIANE