« Gagner la Coupe AWBB aurait été historique! »

Ce week-end aurait pu être historique pour François Genet et Ensival qui avaient toutes leurs chances d’enlever la Coupe AWBB.

Même si les championnats sont terminées, les Ensivalois peuvent être fier de leur saison. Avec une première place en P1 depuis les premiers matchs et une qualification surprise pour la finale de la Coupe AWBB après quelques exploits, le pari de Christophe Hougardy et du « Ensival new look » est réussi.

Ce week-end, les Verviétois auraient dû disputer la finale de la Coupe AWBB contre Genappe. « Faire le doublé et même simplement gagner la Coupe AWBB en évoluant en P1 aurait été historique! Malheureusement, les évènements ne nous ont pas permis de disputer cette finale. J’espère qu’elle ne sera pas supprimée mais juste reportée » nous confie François Genet.

Pour le leader d’Ensival, les décisions prises jusqu’à présent son logiques même si son équipe joue gros. « Vu la situation, la fédération n’avait pas d’autres choix que de suspendre les compétitions » reconnait-il. « C’est sûr que, pour nous, la solution idéale serait de prendre les classements « gelés » pour désigner les montants et descendants. Mais aucune solution ne contentera tout le monde. La fédération va devoir trancher et il n’y aura pas 100% de satisfaction. »

En Flandre et en TDM1 et TDM2, les montées et descentes sont calculées sur base d’un système mathématique spécifique.