Comme Thomas Bassini et Boris Blanchy, Romain Bruls quittera Esneux pour l’Etoile Jupille. Entretien.
Romain, le basket te manque-t-il déjà?
Oui, le manque se fait ressentir mais je ne vais sûrement pas tarder à aller taper la balle au fond de mon jardin. J’en profite pour aller courir un peu dehors pour conserver une bonne condition et je suis plongé dans mes cours.
La fédération belge fut une des premières à suspendre les championnats.
C’était une bonne décision, la santé avant tout. Il n’y avait pas de meilleure mesure à prendre.
Du coup, comment juges-tu ta saison avec Esneux?
Nous avons réalisé une bonne saison, tant collective qu’individuelle. La plupart d’entre nous allons prendre un chemin différent donc il n’y avait pas de grands enjeux collectifs au terme de cette saison même si une place en Playoffs n’aurait déplu à personne pour clore l’aventure.
Qu’est-ce qui t’a marqué cette année?
J’ai surtout réalisé que la première provinciale est très surprenante, on peu perdre un match contre le dernier et remporter le suivant contre le premier (rires).
Pourquoi avoir opté pour l’Etoile Jupille pour la prochaine saison?
Jupille a de grandes ambitions et c’est cela qui m’a séduit dans la proposition de Michel Nihon. Un nouveau groupe, un nouveau défi sous de nouvelles couleurs tout en continuant d’évoluer avec mon pote et coéquipier Bassini.
Quels sont tes objectifs futurs?
Je donnerai le meilleur de moi-même pour apporter ma pierre à l’édifice et, malgré que nous ne nous connaissons pas tous, nous avons déjà tous un objectif commun: celui d’arriver tout en haut du classement au terme de la saison 2020-2021