Où a été prise cette photo ?

On le pressentait, Pascal Angillis ne fait désormais plus partie des cadres des Spirou Charleroi alors qu’un Borain et un ancien Hoëgnard seront européens pour le compte de leur formation suisse respective. Reste le cliché-mystère qui n’est pas des plus évidents à trouver. Ce sont les infos d’EMCE.

Angillis quitte définitivement le Dôme carolo

En début de saison, Pascal, passé par le Country Hall de 2007 à 2011, avait obtenu de la direction hennuyère un congé longue durée afin d’être aux côtés de son fils malade. Jeudi, les deux parties ont décidé de se séparer de « commun accord », selon la formule consacrée. On se souviendra qu’il avait d’abord pris en charge les Brainoises avant de débarquer dans l’antre du Spirou. Force est de constater, aussi, que pendant son absence, Sam Rotsaert a fait plus que le job tout en rassurant ses employeurs.

Suisse : tickets européens pour Big Dan et Bavcevic Jr

La fédération suisse s’est démarquée par rapport à sa consœur belge. Elle a ainsi décidé de ne pas attribuer le titre de champion tant en D1 dames que messieurs et de se référer au classement actuel pour distribuer ses tickets européens. Autrement dit, l’Union Neufchâtel (2e) et les Lions de Genève (3e) disputeront la prochaine FIBA Europe Cup. Faut-il rappeler que les « Unionistes » sont drivés par Daniel Goethals ? Quant aux Genevois, ils comptent dans leurs rangs Marin Bavcevic (belgo-croate bien connu en Principauté) et Jonathan Dubas (belgo-suisse).

Un ex-Louvaniste, sacré champion d’Australie

Maigre compensation, mais deux anciens Louvanistes ont terminé cet exerce écourté en beauté. Hier, je vous avais signalé que Newcastle avait fait main basse sur la Coupe de la Ligue anglaise. Parmi les Eagles lauréats, on retrouve ce gros nounours de Rodney Glasgow (27 a, 1,78 m) qui avait distribué le jeu de Louvain en 15/16. Autre « Universitaire » primé, Clint Steindl (31 a, 2,00 m, 16/17) qui est devenu, le week-end passé, champion d’Australie pour le compte des Perth Wilcats. Ceux-ci avaient pourtant bouclé la compétition à la 2e place, mais comptaient un match de moins et une seule longueur de retard sur les leaders « virtuels ». Donc…

Terrains extérieurs : connaissez-vous le quartier du Brouck ?

C’est fou ce que cette riche zone agricole (1er indice) compte comme anciens terrains extérieurs. Je dois avouer que j’avais complètement oublié celui d’aujourd’hui que vous propose Frédéric Parfondry. C’est d’autant plus étonnant que j’y ai déjà joué et même coaché, mais je me trouvais à chaque fois dans le camp adverse. Quoi qu’il en soit, vous avez bien mérité un indice supplémentaire. A savoir : connaissez-vous le quartier du Brouck ?

Michel CHRISTIANE