Pendant que l’ex-Jupillois fait son marché, Eva Hambursin change de crèmerie en vue d’une reprise très souhaitée. Des habitués de Neufchâteau décrochent une « Cup » tandis que la photo-mystère d’hier était prise le long du Ravel de la ligne 38 partant de Chênée et passant sous l’ancien terrain du BC Fléron : ce sont les infos d’EMCE.
Eva Hambursin quitte les Panthers pour les Castors
On en parlait depuis un certain temps. Désormais, c’est officiel : Eva Hambursin (20 a, 1,70 m) passe des Panthers aux Castors. Un palier supplémentaire donc pour la jeune Andennaise qui avait été formée à Namur avant de rejoindre les hauteurs du Sart Tilman durant quatre saisons. A Braine, on dit avoir été surtout impressionné par la rage défensive de l’internationale U20. A l’évidence, la formation-phare de notre basket féminin tente un fameux pari sur l’avenir. D’autant que d’autres « promesses des parquets » devraient suivre sous peu incessamment.
A Loyers (R1), Julien Marnegrave fait son marché…
Qu’on se le dise, les Loyersois seront très ambitieux la saison prochaine en 1ère Régionale. Pour preuve, Julien Marnegrave se multiplie en coulisses et est en train d’une constituer une véritable armada en vue de la reprise. Tant qu’à présent, l’originaire de Glain (quartier liégeois proche d’Ans) a déjà signé Alexis Heraly (Natoye) et le tandem Guillaume-Di Francesco, en provenance de Lambusart. Un club hennuyer ne disant d’ailleurs rien qui vaille.
La « Cup » de la Ligue à Newcastle, habitué de Neufchâteau
Assez bizarrement, la compétition britannique s’était poursuivie le week-end dernier. De l’autre côté de la Manche, on en a profité pour faire disputer la finale de la Coupe de la Ligue. Compétition qui a été l’apanage des Eagles de Newcastle (photo). Un club qui avait pris l’habitude de venir préparer son championnat dans nos contrées. A titre d’exemple, elle avait pris part, en août 2018, au tournoi de Neufchâteau en compagnie d’Alost et du Spirou Charleroi. Devant des gradins bien remplis, comme souvent chez les Chestrolais…
Terrains extérieurs : à Fléron, le ref en « arrêt sur image »
Non, hier, nous n’étions ni à Waremme, ni à Sainte-Walburge, mais dans les environs immédiats de la mémorable « bulle » de Fléron. Pour rappel, le premier « club résident » du cru était le BC Fléron qui évoluait donc, en extérieur, sur un terrain surplombant la ligne 38 allant de Chênée à Hombourg et faisant aujourd’hui le bonheur des adeptes du Ravel. A l’époque, un immense grillage longeait la ligne extérieure afin d’empêcher les ballons de tomber sur la voie. Je me souviens qu’un dimanche matin, un arbitre avait été contraint à un véritable « arrêt sur image ». Et pour cause, son polo s’était accroché au grillage en question… Demain, ce sera au tour de Fred Parfondry de vous proposer une de ses dernières « trouvailles » en plein air.
Michel CHRISTIANE