Joueur à Stavelot, club promis à la montée en P2, et futur coach de SFX, équipe dont la descente en R1 ne faisait aucune doute, Quentin Desert se penche sur la situation actuelle. Interview.
Quentin, la fédération et ses antennes ont décidé de stopper définitivement cette saison 2019/2020. Tu t’y attendais?
Oui, je pense que c’était évident en observant les chiffres de ces derniers jours. Nous ne pouvions pas continuer à jouer cette saison.
Une décision concernant la saison prochaine sera prise et annoncée le 26 mars. Quelle serait la solution idéale pour toi?
Je n’ai pas envie de chercher de solution idéale, je pense qu’il n’y en a pas. Quoi qu’il arrive, il y aura des déçus et des « heureux ». Je pense que nous sommes dans une situation très compliquée à gérer et, sincèrement, je suis bien content de ne pas devoir le faire.
Ton cas est très particulier puisque tu joues à Stavelot, une équipe à qui le titre était promis en P3A, et que tu coacheras SFX, dont les descente en R1 ne faisait aucun doute, la saison prochaine.
Oui, avec Stavelot, cette année, il y avait le projet de tout un club – joueurs, entraineur, comité, supporters – afin de faire revivre les belles années du club et l’aboutissement de ce projet est la montée. Si ce n’est pas le cas, nous serons déçus mais nous ferons avec. A l’inverse, SFX avait fait un pari avec des jeunes et ils ont appris pendant un an. Désormais, ces jeunes ont soif de victoires et rester en TDM2 n’est pas l’objectif du club. Pour le moment, nous n’avons plus qu’à attendre que la planète se porte mieux pour pouvoir retourner sur nos playgrounds préférés et recommencer en août là où l’AWBB aura décidé de nous faire évoluer.
Crédit Photo: Christopher Roxs