Avec Tilff, Jonas Degée a dominé la P2A avec dix-huit victoires en vingt-et-un match, une belle première place et une avance confortable sur ses poursuivants, Pepinster et Ensival. Cette formidable saison comptera-t-elle pour du beurre?
Comme la D1, les TDM1 et TDM2 et l’aile flamande, l’AWBB et le CP Liège ont décidé de mettre un terme définitif à tous les championnats. « Je pense que c’était la meilleure décision à prendre même si, évidemment, nous aurions préféré reprendre. La santé doit passer avant tout » nous confie Jonas Degée.
Une fin de saison en eau-de-boudin pour les Porais qui espéraient qu’elle se conclue en apothéose avec un titre et une montée qui auraient été fêtées jusqu’au bout de la nuit. « Honnêtement, après vingt-et-un matchs et dix-huit victoires, nous pouvons être fiers de notre saison et, pour moi, nous sommes champions, peu importe la décision qui sera prise » avance le roi de l’interception.
Quid de la suite? « Il sera difficile de contenter tout le monde » reconnait Jonas. « J’espère qu’une autre solution qu’une saison blanche sera trouvée. Le plus juste, ou plutôt le moins injuste serait de faire monter les premiers de chaque série et ne faire descendre que les équipes dont la relégation est déjà acquise, quitte à avoir des séries de P3, P2 et P1 de seize équipes – par exemple – et à augmenter le nombre de descendants l’an prochain. Ce seront des décisions difficiles à prendre, je ne voudrais pas être à la place des décideurs. »
A noter qu’avec sa R2 bien positionnée et sa P3 Dames déjà sacrée, Tilff pourrait payer un lourd tribut en cas de neutralisation de cette saison.