Alors que la phase 1 du déconfinement débute, Gino fortuna nous livre ses conseils pour tenir le coup à la maison.
Gino, quelles activités préconises-tu en cette période si particulière?
La course à pied et la marche balisée. Et remplir son caddy comme si c’était la fin du monde comme ceux qui n’avaient pas compris (rires).
Quels films nous conseilles-tu?
Contagion, un bon petit film qui cadre avec l’actu. Je suis une légende, dans la même veine et Into the wild pour un retour aux choses simples de la vie, sans tout le tralala.
Et quelles séries?
The Walking dead car c’est un peu apocalyptique. La Casa del Papel qui donne des idées (rires) et The Boys, une série totalement décalée avec des Super Héros qui ne sont pas si super que ça.
Quelles lectures conseilles-tu?
Pour les magazines, les Stranges et autres séries du style ainsi que les enquêtes non-élucidées car je trouve délirant que certains criminels passent au travers des filets de la police. Un sombre secret est un bouquin basé sur un fait réel touchant et reflet immonde de la société actuelle.
Quels jeux de société ont tes faveurs?
Monopoly qui reste le jeu où tu veux tout acheter et mettre à mal tes amis. Le Mâche-mot où tu baves énormément (rires) mais qui est une franche tranche du rigolade dans l’état actuel des choses. Et puis un bon bac de 421 avec un pari de resto ou un autre enjeu pour quand tout sera terminé.
Tu est réputé pour être un vrai gastronome. Quelles recettes nous conseilles-tu?
Du pain perdu avec des pommes caramélisées: une tuerie. Un plat de pâtes, peu importe la façon, c’est toujours top. Et une bonne côte à l’os sur le grill avec des frites maison.