« Je me suis découvert la main verte! »

Le basket, la pandémie mondiale, la saison de Tongres, le jardinage, le futur, autant de sujet abordés par Olivier Macfly pour Liège & Basketball.

Depuis sept jours et avant que le gouvernement ne suive cette voie, la planète basket est à l’arrêt. « Le basket me manque terriblement, comme à tout notre petit monde orange je pense » reconnait Olivier Macfly. « Il faut trouver des occupations différentes. Je fais un peu de sport à la maison et je me suis découvert la main verte. Avec le beau temps qui arrive, je m’occupe de mon jardin!« 

Une corde de plus à l’arc du prof de gym/coach/deejay auteur d’un exercice 2019-2020 réussi avec Tongres. « Cette deuxième saison est réussie. Kontich fut ultra-dominant et la série était très relevée. Nous fûmes compétitifs et nous terminons dans le top 4. Au mois d’août, nous aurions tous signé à deux mains pour vivre une telle saison » relève-t-il.

Officiellement, le championnat est suspendu jusqu’au 31 mars, une décision devant être prise dans les prochains jours. « Comme tout le monde, j’aimerais que le championnat reprenne ainsi que toutes les activités que nous avions l’habitude de pratiquer. Mais pour cela, il n’y a pas trente-six solutions » ajoute Oli. « Il faut respecter les règles instaurées par notre gouvernement. Le lockdown est super important, il faut respecter les distance de sécurité, ne sortir de chez soi qu’en cas de nécessité. » Et de conclure: « Il y a soixante ans, on a appelé nos grands-parents pour la guerre, pour aller au front. Aujourd’hui, on nous demande de rester trois semaines chez nous. Je pense que nous en sommes toutes et tous capables…«