« J’ai fait le boulot en défense »

Privé – temporairement? – de basket, Jordan Vermierdt revient sur le manque occasionné et la saison vécue avec la P3 de Ninane.

Comme tous les basketteurs, Jordan Vermierdt est privé de sa passion. « Un peu de repos fait toujours du bien mais le basket va me manquer. Cette période de confinement nous coupe vraiment de notre passion » soupire-t-il. Pour l’instant, aucune décision définitive n’a encore été prise. « Je reste le plus possible chez moi et le coach nous a donné des exercices à faire afin de ne pas rester inactifs. J’espère que le championnat pourra reprendre afin de pouvoir rejouer au basket et terminer notre saison avec un maximum de victoire » continue-t-il.

Avec la P3 de Ninane, Jordan occupait la cinquième place en P3B. « Individuellement, je ne pense pas avoir réalisé ma meilleure saison offensivement mais j’ai fait le boulot en défense. Collectivement, il a fallu du temps à l’équipe pour comprendre que nous devions jouer ensemble et non chacun pour soi. Une fois que nous avons compris cela, les victoires ont suivi. Nous étions dans une bonne période, dommage que le championnat s’arrête ainsi » conclut-il des regrets dans la voix.