Dans le derby entre Aubel et Visé, ce sont les visiteurs qui l’ont emporté, 71-75, prolongeant encore un peu plus la mauvaise série des Herbagers. Alexandre Bousmanne et Maxime Grégoire reviennent sur cette rencontre.
Maxime, comment s’est déroulé votre déplacement à Aubel?
Maxime Grégoire : Nous avons mené tout le match en conservant plus ou moins cinq ou six points d’avance tout du long. Nous avons géré notre avance jusqu’au bout mais Aubel n’était jamais très loin. Il a donc fallu rester concentrés jusqu’à la fin.
Selon toi, qu’est-ce qui vous a permis d’accrocher les Aubelois à votre tableau de chasse?
Maxime Grégoire : Je pense que notre envie de gagner était supérieure et nous n’avons rien lâché. Nous avons fait énormément de fautes mais les locaux n’ont pas eu une très grande réussite aux lancers-francs. Nous avons réalisé un très bon match et nous pouvons être fier de ce résultat.
Alexandre, comment expliques-tu cette nouvelle contre-performance?
Alexandre Bousmanne : Nous sommes dans une mauvaise passe. Avec quatre défaites d’affilée, nous n’avons pas que grillé nos jokers, nous avons aussi mis en péril notre place en Playoffs. Nous sommes troisièmes, ce qui n’offre aucun avantage de terrain. Nous nous sommes vus trop beaux après Flénu. Nous devons nous regarder dans la glace, faire notre auto-critique et nous rappeler que la R2 est une belle division dans laquelle il ne suffit pas de paraître pour gagner. Nous allons travailler pour nous remettre sur de bons rails.
Le résumé vidéo commenté par Vedia est disponible ici.