« On ne se refait pas! »

A Braine, Haneffe avait sorti une excellente prestation qui ne s’est malheureusement pas matérialisée par la victoire malgré onze points d’avance à cinq minutes du terme.

Au sortir de la courte victoire contre Genappe, c’est une toute aussi courte défaite qui est venue sanctionner le déplacement des Templiers à Braine. « Malgré la défaite, nous avons fait une grosse prestation. Il ne faut pas oublier qu’il y a deux semaines nous étions descendants et que désormais nous arrivons à ennuyer une équipe du haut du classement » rappelle très justement Benoit Tassin.

A Braine, fief de basket, les Templiers ont rendu coup pour coup à leurs opposants. C’était l’égalité parfaite – 35 partout – à la pause avant que Mika Berger (15 pions) et ses partenaires ne fassent le break au retour des vestiaires pour mener 46-55 à la demi-heure et même onze longueurs d’avance à cinq minutes du terme. « Malheureusement, notre gestion de la fin de match ne fut pas à la hauteur de nos attentes » regrette l’expérimenté Templiers. « Nous avions pourtant réussi à prendre la main dans ce match mais bon, on ne se refait pas, une bonne dose d’énervement est passée par là.« 

De quoi engendrer des sentiments mitigés. « C’est frustrant, bien sûr, mais nous ne sommes pas déçus » nuance Benoit. « Nous avons retrouvé le Haneffe que nous voulons voir et en jouant de cette manière, nous allons aller chercher d’autres victoires d’ici la fin dès saison. » A la condition sine qua non que le championnat reprenne après le 31 avril, bien entendu.