En s’imposant 70-63 dans le choc contre Wanze après avoir renversé une situation compromise, Union Liège s’est rapproché encore davantage du titre en P2B. Timothée Lekeu fait le point sur la situation des Unionistes. Entretien.
Tim, comment qualifies-tu cette victoire contre Wanze, 70-63?
Il s’agit essentiellement d’une victoire au caractère.
Pourquoi?
En début de match, nous avons de nouveau oublié nos fondamentaux, nous avons été trop laxistes en défense. Wanze s’est dès lors retrouvé en pleine confiance. Durant ces quinze minutes, les Sucriers furent tout simplement injouable et menaient 23-37.
Comment êtes-vous parvenus à inverser la tendance?
Devant cette réussite, notre coach a modifié notre défense. Celle-ci a porté ses fruits et nous à relancé dans la rencontre.
A la mi-temps, vous aviez réduit l’écart à 29-37 avant de passer devant, 50-49, à la demi-heure.
Alors que nous aurions dû « tuer » la rencontre dans le dernier quart, nous avons manqué de réussite sous l’anneau tout en étant trop maladroits sur la ligne des lancers. Heureusement, dans le money time, Dorian Heldenbergh a parachevé notre victoire.
Vous voilà solide leaders de P2B avec deux victoires d’avance sur Saint-Louis et quatre sur Wanze. De quoi envisager sereinement le titre et la montée?
Nous avons un calendrier compliqué pour finir la saison. Nous nous rapprochons de cette montée mais tant que rien n’est mathématiquement acquis, il serait stupide de nous voir en P1.