Spa, clap cinquième! Les Bobelins sont revenus victorieux de Nivelles et continuent leur progression au classement en TDM2A. François Lodomez revient sur la dernière prestation des Spadois et la belle séquence en cours. Entretien.
François, comment s’est déroulé votre déplacement à Nivelles?
Nous avons su maitriser la partie dès le début en imposant notre rythme et en ne nous laissant pas endormir par les Nivellois qui opèrent ainsi d’habitude. De plus, nous avons bien appliqué ce que le coach nous avait demandé: jouer vite en contre-attaque et utiliser des systèmes avec du mouvement car la défense n’est pas le point fort de Nivelles.
Comment expliques-tu un tel écart (61-81)?
Grâce à l’apport de tous les joueurs. En effet, tout le monde a contribué que cela soit au scoring ou en défense. De plus, nous voulions reprendre l’average sur cette équipe qui nous avait battus de dix-huit points au match aller. Il faut également souligner que les Brabançons avaient quelques pions importants qui étaient blessés.
Vous voilà avec cinq victoires consécutives. Quelles sont les raisons de cette montée en puissance?
Je ne sais pas comment l’expliquer. Peut-être sommes nous tous motivés pour terminer « premier Wallon »? Peut-être grâce à la teneur du calendrier ou par le resto offert par notre délégué au Chalet Suisse pour la cinquième victoire d’affilée? Nous pouvons affirmer que notre place actuelle est justifiée après avoir battu deux équipes du haut de classement, Oostkamp et Nivelles. Les trois autres rencontres devaient absolument être gagnées car nous affrontions des équipes de bas de classement ou que nous avions battues au match aller.