En dominant la Villersoise après avoir vaincu Bellaire mardi, Harimalia avait réalisé l’excellente opération de la semaine en P3B et se positionne pour la deuxième place de la série. Pascal Goffin revient sur le succès de ses troupes et cette fin de saison qui aurait dû etre passionnante. Entretien.
Pascal, comment avez-vous abordé ce match face à La Villersoise?
Nous l’avons abordé très confiants après notre victoire mardi contre Bellaire. En face, Dodémont, blessé, ne jouait pas, ce qui a soulagé mes pivots.
Comment la rencontre s’est-elle déroulée?
Le premier quart fut assez brouillon avec beaucoup de tirs ratés mais tous mes joueurs se sentaient vraiment concernés. Après quelques rotations, les remplaçants ont fait la différence en infligeant un 10 à 0 à l’adversaire. Cela nous a permis de rentrer complètement dans le match et de maitriser le rebond et les pénétrations de Filbiche.
Avec cette victoire 81-64 contre Villers et celle contre Bellaire, vous voilà bien placés pour briguer la deuxième place de la série. Cela devient un objectif pour vous?
Cela nous fait sourire car nous ne nous y attendions pas. Si nous pouvons aller la chercher, nous le ferons. Mais de là à jouer le tour final, c’est autre chose. Les joueurs ne sont pas chauds.
Pourquoi?
J’ai trois joueurs qui partent en Erasmus la saison prochaine et ce serait vraiment très compliqué si nous devions monter en P2. Nous prendrons la décision tous ensemble, joueurs et comité. Mais, de toute façon, nous verrons en fin de championnat. Il reste cinq matchs et tout demeure possible avec trois ou quatre équipes en lice pour cette seconde place.
N.B. : à noter que cette interview a été réalisée avant l’annonce de la suspension du championnat pour trois semaines.