« Une défense spécifique pour déstabiliser l’adversaire »

A Quaregnon et sans deux pions essentiels, Sainte Walburge a renoué avec la victoire, 68-86. Reportage.

Ce vendredi, les Sang et Marine espéraient renouer avec la victoire à Quaregnon. Un espoir qui se matérialisait au coup de sifflet final, 68-86. « Une belle victoire d’autant plus que nous nous sommes déplacés sans Alija Kabangu et Tariq Bouchaouir. Nous n’étions que huit, dont nos trois jeunes, pour ce long déplacement à Mons un vendredi après une journée de travail. C’est toujours mieux de pouvoir, dans ces cas là, revenir avec les trois points » sourit Kevin Snakers. « Nous avions également une revanche à prendre car nous avions été battus chez nous par cette équipe après une mauvaise prestation et en ayant laissé filer la partie dans les dernières minutes.« 

Ce scénario ne se reproduisait heureusement pas pour les Sang et Marine. « Nous avons directement très bien commencé! Nous avons joué une défense spécifique pour déstabiliser l’adversaire et cela a très bien fonctionné » poursuit l’ailier. Après dix minutes, Sainte Walburge menait 11 à 29 et encore 23-47 à la pause.

« Ce furent deux très bons quart-temps collectifs qui nous ont permis d’avoir une belle avance en seconde période. Nous avons bien géré les échanges pour remporter une victoire qui fait du bien au moral après ces derniers amers revers. Il n’y a plus qu’à continuer cette bonne dynamique jusqu’à la fin de saison » conclut Kevin.