Ce dimanche, Cointe se rendra à Loyers – qui a dominé Liège 71-95 – pour tenter de continuer sa série victorieuse et sa spectaculaire remontée au classement. Seb Maio préface cette rencontre et évoque sa décision de retourner à Belleflamme la saison prochaine. Entretien entre passé, présent et futur.
Seb, pourquoi avoir décidé de retourner à Belleflamme la saison prochaine?
Belleflamme est mon club formateur. J’avais ce désir de boucler la boucle, de retourner là où étaient mes origines basket. Mon fils évolue depuis cette année dans ce club et j’ai donc eu l’occasion de traîner à nouveau dans cette salle qui me rappelle tant de bons souvenirs; là où je suis tombé sous le charme et amoureux de cette balle orange sous l’ère de Dany Meurice, coach fétiche des jeunes et figure emblématique du matricule 1058.
C’est presque un nouveau cycle qui débutera à Belleflamme la saison prochaine. Quel sera ton rôle dans ce nouveau chapitre du club?
Le projet de Vincent Clavier avec David Beck comme entraineur m’a séduit et je pense pouvoir apporter toute mon expérience, ma vision du jeu et ma précision à cette équipe. Mon rôle sera, je pense, de faciliter les choses sur le terrain et de souder l’équipe, comme c’est le cas cette année avec Cointe. Mon but reste de prendre du plaisir sur le terrain et de m’amuser à chaque match en étant compétitif.
Avec Cointe, le deuxième tour te réussit!
Avec les Grenouilles, nous sommes dans une bonne dynamique depuis Noël. Comme nous sommes au complet, je peux évoluer à l’ailer et créer davantage pour l’équipe.
Que devrez-vous faire pour enchainer à Loyers ce dimanche?
Loyers est une équipe assez physique et bien balancée à tous les postes. Nous avions pu la surprendre chez nous par une défense agressive et un jeu rapide. Là-bas, ce sera une autre paire de manches mais la pression sera sur les locaux. Dans leur salle, ils se doivent de gagner.
Quels sont vos objectifs pour cette fin de saison?
Nous allons continuer de prendre les matchs les uns après les autres et essayer de continuer à montrer notre meilleur visage.