Elle est le résultat d’un nouveau chasseur d’images et de terrains extérieurs pendant que les Loyersois de Julien Marnegrave vivront un week-end teinté à l’accent liégeois. Ceci dit, ceux-ci pourront assouvir leur passion ce qui ne sera pas le cas en Italie et en Suisse. Ce sont les infos d’EMCE.
Les indiscrétions du week-end
En R1, Loyers vivra une fin de semaine très liégeoise qui débutera dès ce vendredi et se terminera dimanche, à 15 heures. Pour l’occasion, les troupes de Ju Marnegrave recevront Cointe. A la place de protégés de Jean Levoz, on se méfierait : « Les Namurois s’appuient sur un Ilongo explosif, sur un Cauchy tout en maîtrise et sur un Bierman souvent décisif : pas étonnant qu’ils aient battu le Royal IV », commente Tom Poppe, le néo-mentor de Gembloux. Dans la même série mais féminine, Ste-Walburge rendra visite (v. 20 h 45) à des Fleurusiennes s’annonçant très ambitieuses : « La saison prochaine, nous serons drivés par Jérémy Prinsen et venons de signer les sœurs Marteau dont l’ainée a déjà évolué en D1 avec Namur », prévient-on au CEP. En P3 B, on aura droit à un (quasi) derby sous haute tension mettant aux prises (d. 15 h) Modave et Hamoir. Soit, un duel importantissime dans la lutte pour éviter la culbute au plus bas niveau.
Terrains extérieurs : pas que des enfants de chœur !
Désormais, Frédéric Parfondry vous proposera, lui aussi, quelques clichés mystères. Pour la première production de son appareil reproducteur, il s’est déplacé en rase campagne. Je dois avouer que j’ai séché, mais en regroupant certains éléments du document et d’autres souvenirs, j’ai fini par trouver. Il peut en attester. L’indice qui vous permettra de passer un week-end moins perturbé : quand ils évoluaient là-bas, les joueurs du cru n’étaient pas des enfants de chœur même si l’actuelle salle du village se situe…. rue du Presbytère. Ainsi soit-il !
Conséquences du coronavirus en Italie et en Suisse
Ces deux pays ont pris des mesures radicales. Dans la Botte, le championnat de basket se disputera en huis-clos jusqu’au 3 avril prochain. A noter qu’un contingent limité à 20 journalistes sera néanmoins autorisé à suivre ces rencontres. En Suisse, la fédération a décidé de suspendre les compétitions de Nationales 1 et 2 (dames et hommes) jusqu’au 15 mars. Date à laquelle, une estimation de la situation sanitaire sera établie. Bref, les Goethals, Bavcevic et autre Callewaert (qui passera de Fribourg à Namur Capitale) sont contraints au chômage technique…
La télé crève l’écran
Vendredi : Barcelone – Bayern Munich (21 h, RMC Sport 2). Samedi : Lakers – Bucks (4 h 30, Eleven Sports 2) ; Monaco – Dijon (20 h 30, RMC Sport 2) ; Hornets – Rockets (23 h, Eleven Sports 2). Dimanche : Villeurbanne – Le Mans (16 h 30, RMC Sports 2) ; Charleroi – Anvers (17 h, Deux et Eén) ; Clippers – Lakers (20 h 30, Eleven Sports 2).
Michel CHRISTIANE