François Lhote et Sébastien Moray ne seront pas dépaysés la saison prochaine et pour cause, ils évolueront toujours aux Argilières, mais pour la Vaillante Jupille. Yves Perugini fait le point sur le futur effectif des Brasseurs.
De son effectif actuel, la Vaillante conservera normalement Jean-Paul Husser, Kevin Lesoinne, Xavier Hubert, Christophe Henri, Mike et Cédric Petit. « Les frères Petit réservent leurs réponses » précise Yves Perugini. « Sylvain Denoël arrête lui temporairement sa carrière de joueur. J’ai passé de très bons moments avec lui et j’espère le revoir dans quelques mois sur un terrain de basket ou dans notre garage à l’entrainement.«
Le club s’active en coulisses pour préparer la prochaine saison. « L’équipe est en pleine construction » confirme le coach jupillois avant d’évoquer les transferts de François Lhote et Sébastien Moray. « Deux renforts de choix et deux arrivées qui me font un très grand plaisir. François Lhote va renforcer nos postes un et deux et apporter sa vista et sa présence. Séba Moray va nous apporter de la vitesse, du rebond et combler ce qui nous manquait cette année en-dessous. »
Le noyau de la Vaillante n’est pas encore au complet alors que le nom de Benjamin Deflandre est chuchoté. « Nous cherchons encore un vrai poste cinq et avons quelques pistes en cours. Nous aviserons rapidement des indécis » précise Yves.
Espérons que la prochaine saison soit la bonne pour la Vaillante après deux années très décevantes malgré – surtout cette saison – des effectifs taillés pour jouer le titre.